skip to Main Content

négocier

Pourquoi, être ensemble ? Pourquoi se présenter aux élections de CSE ? Pourquoi se donner les moyens de négocier par la mise en place d’une section syndicale ?

Peut-être pour répondre à nos besoins individuels et par la même aux besoins de la collectivité. Même M. MACRON milite dans ce sens, en avril 2019, lors du grand débat, il évoque le fait que la politique doit permettre de « vivre dignement de son salaire ». Pour lui dans cet objectif « les entreprises peuvent beaucoup mieux associer à la création de richesse les salariés et ça, c’a passe par le dialogue social. Le dialogue social fort dans l’entreprise et la branche c’est un meilleur partage des richesses. L’association accru des salariés dans la gouvernance de l’entreprise c’est la garantie de mieux participer aux décisions mais aussi de mieux participer au partage des richesses, c’est ça que l’on fait insuffisamment en FranceNos dirigeants d’entreprise ont un rôle essentiel à jouer, qui est de mieux associer de mieux faire participerLes entreprise où le dialogue social est bon, ou la qualité de vie au travail est bonne, ou l’association aux performances de l’entreprise et donc le juste partage est bon et ou l’on regarde l’entreprise comme un collectif humain et pas simplement la propriété des actionnaires et bien ce sont les entreprises ou on innove le plus, on crée le plus de valeurs et qui résistent le mieux aux cycles économique difficiles. Ça devrait faire réfléchir beaucoup. »

N’attendons pas que la politique agisse. Agissons dés maintenant à notre niveau de salarié.e.s dans et pour notre établissement.

MACRON-appelle-les-salariés-à-négocier

Back To Top