skip to Main Content

Projets mal menés – salariés malmenés Agissons pour ne pas périr.

Ce que nous expérimentons depuis longtemps :

  • des prix mal calculés → salarié débrouille toi.
  • une industrialisation à la ramasse → réveil en 2017 → projets lancés à la va-vite → personnel qui doit assumer derrière et qui est soit promu et sort du projet soit poussé à la porte – viré – ou malmené – les nouveaux débrouillez vous !
  • décisions d’arrêt de chiffrage (2016 puis 2018) → pas de nouveaux projets → site en difficulté sur 2020 et 2021 – salariés inquiets !
  • PSE basé sur des calculs d’un « coin de nappe », par « des incompétents » suivant des propos d’un représentant de la direction → bataille des élus → arrêt du projet → personnel sélectionné en sortant (à virer) malmené. Perte de confiance de tous les salariés. Aujourd’hui le site qui devait réduire fortement est en sur-activité.
  • organisation de services centraux financier Europe accélérée → expertise RPS enclenchée par le CSEC. Ses résultats sont conformes aux inquiétudes exprimées par les représentants en central (syndicat +CSEC) et sont présentés par l’expert comme des risques effectifs, nombreux, sous-estimés voire niés par la direction. Les salariés du service financier, mais aussi l’ensemble de ceux qui travaillent en relation avec eux va vivre une année 2021 difficile.

Et ça continue : les réorganisations se poursuivent. La direction en place lors du PSE comme des réorganisations s’en va – les salariés mal menés sont malmenés.

Résultats : nous, les délégués, sommes inquiets pour du personnel qui ne sait pas comment faire. Notre problème face à cette situation : des salariés mal menés et malmenés refusent que nous portions leurs dossiers en revendications de recherche de solutions pour que la situation change.

Dans une société qui prône la sécurité : tout doit pouvoir se dire pour régler le problème. Si cela vous arrive pensez-y. Les représentants du personnel sont là pour ça. Ils se forment à ça.

Agissons pour ne pas périr.

Back To Top